top of page

Open-Source

Chaque individu connaît les thématiques qui l’amèneront à réduire ses émissions personnelles de CO2 dans l’intimité de son foyer et de ses choix individuels : les fameux petits gestes, ou écogestes.


Pourtant, dans le domaine des entreprises, c’est la cacophonie entre les audits énergétiques, les feuilles de route bas carbone, les actions collectives…

Notre idée est donc de mettre à disposition des entreprises des formations, des outils d’évaluation, des méthodes de travail. Et nous allons encore plus loin, nous pensons que ce partage doit se faire en Open-Source, c’est-à-dire que l’ensemble des savoir-faire sera accessible gratuitement, sans aucune rémunération en échange, si ce n’est la contribution à l’objectif 100M.

Notre volonté de partage a pour but de favoriser l’émulation positive, la mise en commun des idées.

 

Concrètement, chaque entreprise qui s'engage dans les 100 millions pourra consulter toute la documentation lui permettant de sélectionner les alternatives à déployer pour son activité, et valider l’applicabilité grâce à l’utilisation de retours d’expérience.

DSC09090.jpeg

Open-Source ne veut pas dire absence de confidentialité. Les outils et retours d’expérience seront partagés à la communauté, mais chaque entreprise sera libre de ce qu’elle mettra à disposition de la communauté.

Pour accéder au WikiCO2, rejoignez-l'initiative en cliquant ici.

bottom of page